1.1. Les réservations écrites, téléphoniques, par internet ou directement à nos bureaux impliquent votre adhésion aux conditions générales.
1.2. Lorsque le déclarant inscrit d’autres participants au voyage, il répond de leurs obligations contractuelles (en particulier le paiement du prix du voyage) à l’égal des siennes et engage sa responsabilité.
1.3. Nos prestations découlent de la description du voyage dans le catalogue principal. Les souhaits particuliers ne deviennent un élément du contrat que s’ils ont été confirmés par écrit et sans réserve par le bureau de réservation.
1.4. A la réception de notre confirmation-facture, le paiement de la facture doit-être payé avant le voyage.
1.5. Les documents de voyage sont envoyés 8 jours avant le départ. Votre acompte ou votre paiement tiennent lieu de réservation définitive et doivent être réglés selon le point 1.4. S’ils ne nous parviennent pas dans les délais, nous sommes en droit d’exiger des frais d’annulations conformément au chiffre 3 et ne garantissons plus les places attribuées lors de l’inscription.
Les boissons (sauf indications contraires), les repas avec la mention « non compris », les activités libres ou facultatives.
L’assurance annulation et SOS rapatriement obligatoires.
Lors de l’annulation d’un voyage (même dans le cas d’une réservation par téléphone ou par internet), nous prélevons dans tous les cas Fr. 60.– par dossier pour les frais administratifs, soit téléphone, téléfax, etc. Les frais de dossier (Fr. 60.–) sont pris en charge si vous êtes assurés par nos soins sur présentation d’un certificat médical. Dans tous les autres cas, ils sont à la charge du client (ou de son assurance).
4.1. Les assurances frais d’annulation et SOS rapatriement sont obligatoires et doivent être impérativement conclues à l’inscription, ou au plus tard une semaine après. Une fois l’assurance conclue, cette dernière ne peut plus être annulée et sera facturée. Si vous possédez votre propre assurance pour frais d’annulation et SOS rapatriement, vous pouvez renoncer à souscrire une telle assurance au moment de la réservation (nous déclinons toutes responsabilités pour les personnes mal-assurées).
4.2. Si vous annulez votre voyage moins de 30 jours avant le départ, les frais d’annulation seront calculés comme suit, en pour-cent du prix forfaitaire (ils sont couverts par l’assurance obligatoire frais d’annulation, sur présentation d’un certificat médical uniquement) :
30 jours avant le départ 30%
29 – 20 jours avant le départ 50%
19 – 08 jours avant le départ 75%
07 – au jour du départ 100%
Remarque : Tous spectacles, concerts, entrées aux parcs à thème tel que : Puy du Fou, Futuroscope, Disneyland Paris, etc. seront facturés.
4.3. Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?
– les maladies et les événements qui étaient existants lors de la conclusion de l’assurance.
– l’annulation du voyage à la suite d’un nouvel emploi.
– l’indisponibilité professionnelle ou privée.
– lors du départ du voyage, manquer l’autocar par suite d’un retard provoqué par l’assuré.
– les cas non-couverts par l’assurance, selon leurs conditions.
4.4. Le droit de désigner à temps un voyageur de remplacement n’est pas touché par cette réglementation.
4.5. Important : les assurés suisses qui se rendent dans un état membre de l’UE, en cas d’urgence médicale ont droit aux prestations prévues par les dispositions du pays dans lequel ils séjournent. Pour bénéficier de la prise en charge des prestations à l’étranger, il faut toujours être en possession de sa carte d’assurance.
Nos prix ont été calculés avec le plus grand soin. Si, contre toute attente, des impôts, du carburant, des taxes d’aéroport, d’autres taxes ou frais devraient subir une augmentation ou être nouvellement introduits, obligeant les prestataires de services à augmenter leurs prix, si les cours des changes subissaient une forte augmentation ou si le taux de TVA augmentait, nous nous réservons le droit d’adapter nos prix jusqu’à concurrence de 10% au maximum du prix confirmé. Les augmentations de prix vous sont communiquées au plus tard jusqu’à 20 jours avant le départ. Au cas où l’augmentation dépasserait 10%, vous auriez la possibilité de résilier votre contrat dans les 5 jours par lettre recommandée exclusivement.
Bien que confortables et d’un prix plus élevé, les chambres individuelles sont un nombre limité. Parfois leur confort est inférieur
aux chambres doubles.
Nos autocars possèdent des coffres spacieux pour les emporter. Toutefois, pour des raisons pratiques, il est nécessaire que chaque participant réduise au maximum la quantité de ses bagages, à savoir 1 valise et 1 bagage à main par personne. Nous vous rendons expressément attentifs au fait que vous êtes personnellement responsables de vos bagages ainsi que de appareils photos, bijoux, autres, etc. pendant toute la durée du voyage. L’entreprise décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dommage ou oubli de vos affaires. Veuillez contrôler si votre assurance ménage couvre vos effets personnels et vos bagages.
Pendant la marche de l’autocar, les passagers sont totalement couverts par notre assurance responsabilité civile. Nous déclinons toute responsabilité pour les personnes s’inscrivant sans pouvoir supporter le voyage. En dehors de l’autocar, nous n’assumons aucune responsabilité. Veuillez contrôler si votre couverture d’assurance maladie/accident s’étend à l’étranger.
Si le voyage ne pouvait avoir lieu pour des raisons de force majeure ou un manque de participants, le montant payé serait intégralement remboursé ; toute indemnité de dédommagement étant exclue. Dans le cas d’un nombre insuffisant de participants, vous seriez avisé 12 à 15 jours avant le départ (variable suivant le voyage). Les programmes de nos voyages peuvent subir de légères adaptations.
Elles sont indiquées à chaque circuit. Pour les étrangers, veuillez-vous renseigner à vos consulats et ambassades respectifs. Nous déclinons toute responsabilité quant aux cartes d’identité, passeports ou visas non valables ou périmés.
Dans les 7 jours après le retour du voyage, par écrit exclusivement.
Tout voyage abrégé, interrompu ou prestation non consommée, quel que soit la raison, ne donne lieu à aucun remboursement. En cas de prolongement inattendu (catastrophes naturelles, guerres, grèves etc), les frais engendrés sont entièrement à la charge du client.
Il est strictement interdit de fumer dans le car.
Seul le droit Suisse est applicable. For Juridique : 2103 Noiraigue.